Thursday, February 03, 2011

Looking under the Hood

Open Car Hood, Baton Rouge LA 2011 from Automatic
All reproduction rights reserved Wm. Greiner

A 2006 interview, after relocating to Baton Rouge, LA:
http://www.makingroom.com/feature_wgreiner.php

2 Comments:

Blogger note-book said...

I read that you have a very good french, so, for this time , I write french.
Merci pour cet article, vraiment très intéressant sur votre manière de photographier, comment cette manière a pu changer au fil du temps, au fil des évènements.

Vos remarques sur les voyages et le souhait, au contraire, de rester sur place pour photographier, me rappellent comme W. Eggleston affirme avoir réalisé ses meilleures photographies dans un périmètre de moins de 10 km autour de chez lui.

Une partie très intéressante de l'article porte sur le N&B et son "retour". En Europe, - ou en France pour le moins - le N&B reste LA référence, même chez le "photographe du dimanche" ( le photographe très amateur, comme je le suis ) et la couleur est rarement travaillée comme une partie pleine et entière de la photographie couleur, telle que vous, les photographes américains, avez pu/su la travailler en révélant toute sa potentialité, sa force.
Oui, la photographie couleur est plus difficile parce qu'il faut trouver la juste harmonie sous la juste lumière, qu'il faut découvrir "sa"palette, que l'émotion en couleur doit être rendue de manière beaucoup plus subtile qu'en N&B immédiatement lisible et accessible.

Je pense en effet que vous avez de nombreux fans ;) mais il est souvent difficile d'oser laisser un message, retenu par la qualité de ce blog.
Bien cordialement

6:35 AM  
Blogger William Greiner said...

Salut cahier ! J'apprécie vos commentaires et intérêt pensifs ! Ainsi je suis heureux d'avoir de vos nouvelles ! J'essaye d'être honnête et sincère dans mon travail. Je fais des images dans les situations, endroits et des choses que je trouve intéressantes ou au moins tiendrai une certaines énergie et puissance comme photographie. Il y a beaucoup de couches à faire de bonnes images et les mots souvent échouent en décrivant l'intention, agissent ou résultent. Merci encore.

6:53 AM  

Post a Comment

<< Home